#NuitDebout Paris: AG adopte et confirme à 96% motions concernant le Processus Constituant !

A l’initiative individuelle de deux membres de LCC (Les Citoyens Constituants), l’Assemblée Générale de #NuitDebout Paris du samedi 14 mai 2016, a confirmé et adopté à 96% des voix les propositions et motions concernant l’enclenchement d’un premier cycle de réflexion, propositions et actions concernant le Processus Constituant nécessaire et indispensable pour aboutir à l’écriture d’une nouvelle constitution citoyenne et démocratique.

Le vote a été précédé d’un long débat contradictoire et éclairé, à certains moments houleux.

#NuitDebout, AG du 14 mai 2016, votre Processus Constituant adopté à 96%

La Commission « Constitution », à laquelle participe LCC, est mandatée d’établir un calendrier et plan de travail pour atteindre cet objectif, en coordination avec les autres NuitDebout de toute la France.

LCC se réjouit de ce vote de principe historique pour un mouvement social spontané et assez diverse en sa composition.

Il faut rappeler qu’il s’agit d’un second vote de confirmation, suite au premier qui avait eu lieu une semaine plus tôt, le dimanche 8 mai, où les propositions originales avaient recueilli plus de 80% des suffrages.

Cette initiative se veut, par sa nature, être fédératrice de toutes les luttes sectorielles, sans clivage politique particulier et perenne au mouvement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*