Débats intenses lors du 2ème Atelier Constituant: Modalités de participation citoyenne durant le processus constituant, entre autres sujets

Le samedi 27 février 2016, à Ivry-Sur-Seine, s’est tenu le 2ème Atelier Constituant de LCC. Les citoyens de Anduze organisaient aussi à la même heure leur atelier.

2016-01-23 - AC avec LCC - 16

Les débats ont été intenses autour de sujets sensibles, tout comme, les modalités à prévoir pour assurer une interactivité entre les citoyens et les constituants durant le processus constituant.

Ou encore le thème de la transition entre l’ancien régime constitutionnel et la nouvelle constitution. Sujet non tranché et qui a valu un vote « à re-travailler » par l’ensemble de la plénière de l’Atelier.

La Commission, chargée de compiler ces travaux, travaille d’ors et déjà la synthèse comme matière première pour le prochain atelier prévu fin mars 2016 au même endroit, et probablement en direct avec d’autres ateliers organisés en France. A vos plumes pour le prochain exercice citoyen !

Une réponse à “Débats intenses lors du 2ème Atelier Constituant: Modalités de participation citoyenne durant le processus constituant, entre autres sujets”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*