8ème. et dernier Atelier Constituant en 2015 sur le règlement de la Constituante

Je suis conscient de la façon dont les gens sont déresponsabilisés et floués par les puissants et je viens participer à un atelier constituant pour prendre ma part du changement nécessaire, m’initier au débat citoyen, comprendre ce qu’est vraiment la Constitution, et poser la première pierre de la future Démocratie. …

AC2

Ce samedi 12 décembre, aura lieu à Paris, du coté du métro Pigalle de 13H à 18H le 8ème et dernier Atelier constituant organisé en 2015 par Les Citoyens Constituants .

Celui-ci continuera la réflexion sur les règles de la constituante initiés par les 7 précédents ateliers et\ou portera sur d’autres thématiques.

Au début de cet atelier, seront présentés également :

 

Les thèmes proposés sont les suivants :

  1. Rôle et contrôle de l’Assemblée Constituante (les articles validés et ceux à retravailler sont visualisable ici),
  2. Structure de l’Assemblée Constituante (les articles validés, ceux à retravailler AINSI que les différents thèmes abordés et les débats sont visualisable ici),
  3. Modalité de création de la Constitution (les articles validés et ceux à retravailler sont visualisable  ici)

Les personnes souhaitant participer à cet atelier constituant sont invités à s’inscrire via ce formulaire d’inscription.

 

8 commentaires à propos de “8ème. et dernier Atelier Constituant en 2015 sur le règlement de la Constituante

  1. bonjour, y a t il un groupe ou des sympathisants sur la région de bordeaux? je me sens un peu seul et éloigné de paris pour participer à vos tables rondes….merci de votre retour, jean philippe

  2. Rétroliens : [On passe à l’acte] Prochains ateliers constituants demain samedi, à Paris, à Nancy et ailleurs… | Blog du Plan C

    • Re-bonjour Serge,
      Même réponse qu’auparavant, ouverts pour co-organiser. La balle est dans le camp des toulousains!
      DémoKratiquement,
      Alpha

  3. Bonjour,
    1° Pouvez vous m’envoyer le texte que vous avez rédigé sur les modalités de TAS de la Constituante et sur son mode de fonctionnement. Et me dire, en gros, combien de personnes ont participé au vote.
    2° Pouvez-vous me dire si LCC reprend le plan de notre Constitution pour récrire la sienne?
    Cordialement
    Yvan Bachaud

    • Bonjour Yvan,
      1. Une trentaine de personnes pour chaque Atelier, sachant que ces règles sont adoptées au fur et à mesure; dont certains sont « à re-travailler »
      2. Non, el LCC n’a pas la prétention de ré-écrire la constitution; nous n’avons aucune légitimité, par contre on peut s’entraîner à l’écriture d’une constitution d’une part et réfléchir ensemble sur le cadre essentiel du processus constituant (en amont) dont les enjeux politiques sont énormes. Ce qui nous empêche pas de publier (à moyen terme), les conclusions des Ateliers Constituants, un groupe de travail s’est d’ailleurs constitué à ce sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*